L’iridologie

cms_img13541_600px_450px_v2

L’étude de l’iris ou iridologie est un outil qui, mis en commun avec le travail d’investigation du naturopathe, permet de mettre en exergue des prédispositions ou des faiblesses organiques dans le cadre du travail de prévention du naturopathe.

Une projection du corps humain dans l’iris nous permet d’appréhender la vitalité de la personne, son niveau d’intoxination et les divers troubles ou déséquilibres au travers de signes tels des dépigmentations, des dépôts, ou des reliefs.

Ainsi, grâce à l’iridologie, nous pouvons mettre en action des traitements naturopathiques afin de rééquilibrer le terrain et d’améliorer les conditions de santé.

Pourquoi voir un iridologue ?

L’iridologie est un outil qui permet d’évaluer le terrain, de connaître la force vitale et le niveau de toxémie de l’organisme. Grâce à l’observation de la coloration de l’iris, du relief, et grâce à une cartographie du corps humain projetée dans l’iris, nous obtenons des informations sur un organe ou un système pouvant confirmer des prédispositions, parfois héréditaires.
L’interprétation du naturopathe, complétée par les données recueillies lors de la consultation, permet de l’orienter dans son conseil.
Il ne s’agit pas d’une action thérapeutique : on ne soigne pas avec l’iridologie, mais on observe les informations que peut nous apporter le corps au travers de l’iris.